Le weekend des 10 et 11 décembre dernier, la fédération luxembourgeoise de Kyudo organisa un stage national de Kyudo à son lieu de pratique à Mersch. Le stage fut plaçé sous la responsabilité de Vlasselaer Jean-Pierre Sensei, Renshi 6e Dan.
Ce stage rassembla environ 30 Kyudokas des dojos de Mersch (Luxembourg), Bruxelles, Liège, Wavre, Anvers et Lille (France), pour approfondir leur étude de la voie de l’arc japonais.
La journée du samedi fut réservée plus particulièrement aux responsables des dojos pour lesquels Vlasselaer Sensei assure la direction technique. Une longue session leur permit d’approfondir les aspects du Kyudo liés à l’enseignement et à la gestion d’un dojo dans la tradition japonaise.
La deuxième journée du stage fut ouverte à tous les pratiquants des dojos invités. Le cadre chaleureux du gymnase de l’école fondamentale Cécile Ries à Mersch permit à tous les kyudokas de poursuivre l’étude de leur art martial, dont la connaissance passe par une pratique assidue et un apprentissage qui s’inscrit dans la durée, dans la régularité et sous la responsabilité d’un Sensei.